Avant de partir en voyage, il y a une grande étape qui est réellement importante en voyage. « Faire ses valises ». Pourquoi faut-il prendre du temps pour faire sa valise ? Est-ce nécessaire de faire un grand tri avant de partir ? En effet, lors d’un long voyage, il y a beaucoup de choses à considérer, et parfois des accessoires spécifiques à acheter. Il est donc fondamental d’anticiper et de commencer à préparer ses valises environ 4 à 5 jours à l’avance. Lisez cet article jusqu’à la fin et bénéficier des astuces simples pour préparer ses valises.
Faites vos valises en fonction des poids accepté à l’aéroport
Il y a une norme à respecter quand on parle de valise les poids des affaires etc… Le problème des voyageurs est souvent le poids de leur bagage. lls ne veulent pas porter cette valise depuis chez eux, dans le train, dans le bus. Et ils ne veulent pas non plus louer un taxi jusqu’à l’aéroport. De nos jours, il existe des solutions pour ces genres de problème. Et même si vous avez des voitures, le service de navette aéroport Lyon est réellement fait pour vous. La navette vient vous prendre après pour vous amener à l’aéroport. Peu importe les kilos de votre valise, il n’y a rien à craindre grâce à ce service tendance. Cependant, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry est un aéroport international se situant à Lyon et à la région Rhône-Alpes environnante en France.
Choisissez les vêtements en fonction de la saison
Faites le tri de votre garde-robe, et commencer par faire une petite liste. Par exemple si vous partez en hiver, à Finlande, en novembre ou en décembre, choisissez des vêtements chauds que vous avez dans votre armoire. Par exemple les doudounes, les manteaux, les vestes à fourrures, les pantalons, les gans, les pulls, les châles, les cache-nez etc… En contre parti si vous partez en été, et que vous souhaitez partir à la plage, choisissez plutôt des vêtements légers. A savoir, les shorts, les maillots de bains, les tee-shirts. A noter également que pour être vraiment efficace, le tissu doit bien respirer, évacuer l’humidité de la peau et sécher rapidement. Le coton, par exemple, a toujours été une solution populaire, même pour les habilleurs soucieux du style et décontracté, Mais il est généralement moins adapté aux voyages.
Lorsque vous faites votre valise, n’oubliez pas que vos vêtements sont pliés au lieu d’être enroulés dans la valise. Cela optimise le stockage tout en évitant les plis, il peut donc être sorti après l’arrivée du fer, ou repassé avant d’être rangé. Et enfin n’oubliez pas d’emballer votre valise. Et si certaines valises sont emballées dans du film plastique à l’aéroport moyennant une douzaine d’euros. C’est avant tout pour protéger la valise des chocs qu’elle subira pendant le voyage. Alors pour vos futurs voyages, n’oubliez pas ces 3 petits conseils qui aideront sûrement à faire votre valise.