L’Argentine continue d’être l’une des destinations les plus sollicitées dans le cadre des voyages touristiques en Amérique du Sud. En effet, ce pays est doté d’un potentiel naturel et culturel très impressionnant. Pour réussir un voyage en petit groupe, vous devez recenser les lieux importants à visiter ainsi que les activités attractives à mener.
Pour vous aider à préparer votre séjour, voici les immanquables dans le cadre d’un voyage en petit groupe en Argentine.
Visiter Buenos Aires
L’Amérique latine propose de nombreux lieux urbains dans lesquels vous pouvez découvrir les marques culturelles et les innovations architecturales inédites. Pour bien voyager en Argentine en petit groupe, vous pouvez commencer votre aventure à la capitale Buenos Aires. La ville est une agglomération cosmopolite particulièrement mouvementée.
Elle est dotée des infrastructures urbaines modernes comme celle que l’on retrouve dans les grandes villes européennes.
De plus, Buenos Aires dispose de nombreux atouts spécifiques qui font son charme. La ville propose des sites et lieux d’intérêt propices pour une balade en groupe. Vous pouvez visiter le quartier de Boca ainsi que l’El Caminito et ses nombreuses maisons aux façades colorées. Le jardin botanique Carlos Thays du célèbre quartier de Palermo mérite également une belle attention.
Une visite du marché aux puces du quartier de San Telmo sera également enrichissante. Le cimetière historique de Récolta est également intéressant. Il se distingue par des tombes aux particularités architecturales remarquables.
Visiter la Terre de Feu
Elle constitue sans conteste une destination immanquable en Argentine grâce notamment aux paysages spectaculaires qu’elle propose. Avec votre groupe, vous pouvez visiter les grands espaces réservés de la Terre de Feu, ses glaciers éternels et ses nombreuses forêts primaires. Le site propose également des fjords aux émeraudes constituant un régal inégalé pour les yeux.
Le groupe peut se livrer à de nombreuses activités enrichissantes dans cette région. Par le biais d’une randonnée, vous pouvez contempler les richesses naturelles du parc national Tierra del Fuego. Si vous êtes attiré par les hauteurs, vous pouvez monter au sommet du glacier martial pour profiter d’une vue pittoresque sur la vallée d’Ushuaia.
Le célèbre canal Beagle se trouve aussi dans cette région. Vous pouvez y naviguer avec votre groupe pour visiter les côtes sauvages.
Visiter Salta
Le nord-ouest de l’Argentine propose aussi des lieux à ne pas rater dans le cadre d’un voyage de groupe. La province de Salta située dans les terres de gauchos abrite la ville éponyme. Elle constitue une localité au caractère dépaysant. Elle propose des spots incontournables ainsi que de nombreuses activités insolites pour distraire votre groupe.
Pour commencer, vous pouvez faire une randonnée pour contempler le paysage de la Quebrada De Humahuaca. Encore connu sous l’appellation de montagne aux 14 couleurs, ce site offre un paysage kaléidoscopique avec une vue au bout du monde.
Le groupe peut également visiter Salinas Grandes, un site de plus de 120 000 ha de désert de sel. Vous pouvez aussi faire un road trip ou prendre le train pour découvrir les ponts, les viaducs et les tunnels construits dans cette région.
Il y a des endroits où la voie ferrée est perchée à plus de 4 000 mètres d’altitude et offre des vues panoramiques sur le paysage naturel. Il existe également des ateliers culinaires dans la région. Vous pouvez par conséquent profiter des plats traditionnels argentins avec votre groupe.
Visiter Puerto Iguazu
Puerto Iguazu est une ville située dans la province de Misiones au Nord de l’Argentine. Elle abrite le point de vue de renom HitoTresFonteras. À partir de ce lieu, vous bénéficiez d’une vue panoramique sur la confluence du Rio Paraná et du Rio Iguaçu. Il s’agit de la frontière naturelle de 3 États d’Amérique latine à savoir : l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.
Toujours dans cette localité, vous pouvez vous émerveiller devant le spectacle naturel offert par les chutes d’eau vertigineuse du parc Iguazú. Ce dernier propose plus de 80 espèces de mammifères et 400 espèces d’oiseaux à observer en groupe.
Somme toute, l’Argentine constitue une destination touristique de premier plan en Amérique du Sud. Cependant, pour réussir un voyage en groupe dans ce pays, vous devez bien gérer votre temps pour ne pas rater les sites et activités incontournables.