Pour enrichir votre expérience et approfondir vos connaissances, vous souhaitez réaliser un séjour culturel ? Pour atteindre vos objectifs, voici quelques endroits à visiter.
Cuba, pour Mambo, voitures classiques et casas particuliers
Sur le plan ethnique, le pays est un mélange dynamique d’Européens, d’Africains amenés en tant qu’esclaves au cours des années 1700 et d’un grand groupe de Chinois importés en tant que serviteurs sous contrat. Avec neuf sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et une incroyable collection de musées, Cuba est un paradis pour les vautours culturels. Un endroit à ne pas rater pour enrichir votre connaissance en culture. La plupart se trouvent dans la capitale de La Havane, mais vous trouverez également de petits joyaux dans la deuxième ville, Santiago de Cuba, et la ville coloniale parfaitement conservée de Trinidad.
Bhoutan, pour l’artisanat
Un autre endroit à visiter pour la culture est Bhoutan. La plupart des gens pensent au Nid du Tigre quand ils pensent au Bhoutan. Mais cette petite nation montagneuse à une riche histoire culturelle à offrir en plus de ses monastères ornés. Le Bhoutan est une nation d’artisans. Dans chaque ville, la culture est exceptionnelle. Vous trouverez des vendeurs ambulants vendant toutes sortes de vêtements, ustensiles de cuisine, articles ménagers et décorations fabriqués à l’aide de techniques enseignées et transmises depuis des centaines d’années. De même, si vous portez votre attention sur les bâtiments, vous verrez que beaucoup d’entre eux sont ornés de décalcomanies et de motifs colorés, en particulier de motifs représentant les huit signes auspicieux qui, entre autres, représentent la richesse, la bonne fortune, la pureté et l’harmonie.