Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à préparer un voyage. Si pour certaines, c’est pour faire des activités ludiques, pour d’autres, c’est pour voir les musées. Si vous figurez parmi ces gens, ça tombe bien. Justement, nous allons parler des musées les plus visités au monde.
Le british Museum, Londres
Ce musée possède des millions d’œuvres d’art du monde entier. Ses galeries sont consacrées à l’Égypte, la Grèce, la civilisation romaine, l’Asie, l’Afrique et l’Europe médiévale, retraçant l’histoire et la culture humaines. Le point culminant est les marbres d’Elgin qui décoraient autrefois le Parthénon à Athènes.
Les musées du Vatican, Italie
Alors que la Cité du Vatican abrite l’organe directeur de l’Église catholique romaine et son chef, le pape, cette petite cité-État souveraine au sein de Rome offre une multitude d’attractions culturelles ouvertes aux visiteurs de toutes confessions. Aucune visite de la Cité du Vatican ne serait complète sans visiter le musée du Vatican de renommée mondiale. Ils présentent des œuvres de l’immense collection amassée par l’Église catholique et la papauté à travers les siècles, y compris plusieurs des sculptures romaines les plus renommées et les chefs-d’œuvre les plus importants de l’art de la Renaissance dans le monde.
Musée d’Orsay, Paris
Le musée d’Orsay est l’un des musées les plus célèbres de France, situé sur les rives de la Seine à Paris. C’est un musée séculaire restauré à partir d’un monument national français avec certaines des œuvres d’art éminentes de Jean Auguste, Johan Barthold Jongkind, Berthe Morisot et Eugène Carriere. En outre, le musée est internationalement reconnu pour sa collection d’art impressionniste qui représente toutes les formes coûteuses, des peintures à l’architecture, en passant par les sculptures et les objets décoratifs.