Lors d’un séjour, rien n’est plus agréable que de visiter les monuments. Pour une belle aventure, ci-dessous, faisons le point sur les plus beaux monuments à visiter.
Ruines de Tulum, Mexique
C’est dans la mythique péninsule du Yucatan, au Mexique, que se trouve ce site emblématique. C’est l’un des plus beaux monuments que vous pourrez voir au monde. Les ruines de Tulum sont un vestige de la culture maya. Perché au sommet des falaises, face à la mer des Caraïbes, ce monument est l’une des ruines mayas les plus mystérieuses. La visite de l’extérieur avec la mer des Caraïbes en toile de fond mérite bien une journée !
L’église de Hallgrimur, Reykjavik, Islande
La construction de l’église de l’architecte d’État Guðjón Samúelsson a débutée en 1937. On dit qu’il l’a conçue pour ressembler aux coulées de lave de basalte du paysage islandais. Les travaux de construction de ces monuments ont commencé en 1945 et se sont terminés en 1986, la tour emblématique étant achevée bien avant l’achèvement réel de l’église.
Burj Khalifa, Dubaï
La plus haute tour du monde mérite une place dans ce top 10 des plus beaux monuments du monde. À une hauteur de 828 mètres, le Burj Khalifa se trouve au milieu de la ville extravagante de Dubaï, abritant de nombreux bureaux, résidences privées et chambres d’hôtel. C’est l’un des monuments qui attire les touristes des quatre coins de la ville. Enfant ou adulte, tout le monde est passionné par ce site emblématique à Dubaï.