Vous allez partir en randonnée ? Si c’est le cas, vous avez certainement besoin de ces quelques conseils pour parfaire votre séjour.
Apporter de l’eau
Apportez beaucoup d’eau à boire pendant la randonnée. C’est un équipement de voyage incontournable. Si vous êtes préoccupé par la quantité que vous devez transporter pour en avoir assez pour votre randonnée, utilisez des sacs d’eau pliables au lieu de bouteilles d’eau. Assurez-vous de garder votre équipement de voyage dans un sac étanche. Si vous marchez loin des toilettes publiques, vous devrez emporter du papier toilette, du désinfectant pour les mains et des sacs poubelles au cas où.
Articles de sécurité
Si le sentier que vous empruntez est bien entretenu et facile à parcourir à pied, vous n’avez pas besoin de trop vous soucier de votre sécurité. Cela étant dit, dans l’équipement de voyage, vous devez toujours inclure un sifflet, un allume-feu et une lampe de poche pour vous aider à vous préparer à toute circonstance imprévisible. Vous pouvez utiliser le sifflet pour appeler à l’aide, la lampe de poche vous aidera à vous guider dans l’obscurité et le feu vous gardera au chaud et pourra être utilisé pour demander de l’aide. Vous devez également emporter une petite trousse de premiers soins portable qui comprend des pansements, une pommade antibiotique, des pansements, un traitement contre les piqûres d’insectes ou les ampoules, des médicaments contre les allergies et des compresses de gaze, ainsi que tous les médicaments quotidiens dont vous avez besoin.