Trouver des choses à faire aux Maldives est-il difficile ? Pas réellement ! Cet archipel possède des atouts indéniables propices aux activités touristiques les plus palpitantes. Cette destination est populaire pour la beauté de ses plages, de ses fonds marins, de ses lagons calmes et de ses eaux translucides et chaudes. L’observation de ce magnifique environnement est déjà une expérience à ne pas rater, mais bien d’autres vous attendent encore. Si vous en doutez, voici quelques activités que vous pourrez faire durant votre séjour aux Maldives.
Faire de la plongée et du snorkeling
Explorer les fonds marins est une des activités phares des Maldives. Avant tout, l’archipel se compose de 1 199 îles. Vous aurez l’occasion de visiter un véritable eldorado d’atolls et de lagons bleus. Pour ne pas rater les essentiels à voir, il serait judicieux de confier l’organisation de votre séjour à Marco Vasco Maldives ou à un autre voyagiste.
La plongée et le snorkeling sont les activités incontournables du pays. Vous avez la beauté des paysages marins qui se découvre facilement avec la clarté de l’eau. Les lagons sont protégés des vagues par les barrières de corail et des poissons multicolores sont au rendez-vous.
S’adonner à la pêche
L’archipel est un immense terrain de jeu aquatique. Faire de la pêche est une des activités à ne pas manquer lors de votre passage aux Maldives. Toutes les conditions pour passer une belle expérience sont réunies sur le territoire maldivien. Vous avez les lagons bleu turquoise qui abritent de nombreuses espèces de poissons et le climat chaud est très plaisant.
Les amateurs de pêche au gros pourront s’adonner à leurs activités durant leur séjour. Pour ce faire, plusieurs hôtels possèdent des bateaux puissants et rapides. Ces derniers sont idéaux pour les sorties en haute mer. Les bateaux traditionnels maldiviens, les Dhonis, sont aussi pratiques pour la pêche sportive.
Il vous est même possible de faire des parties de pêche de nuit. Ce sont également les hôtels et ressorts qui les organisent. Ce sera une bonne idée d’activité pour se détendre après une journée bien remplie sur la plage. De plus, les plus gros poissons sont plus faciles à attraper quand ils sortent pour se nourrir le soir.
Nager avec des requins-baleines
Il serait vraiment dommage de voyager aux Maldives entre novembre et avril sans avoir nagé avec des requins-baleines. Dans l’archipel, plonger avec ces animaux marins est une des activités touristiques les plus populaires et les plus vendues par les ressorts de plage.
Un moment unique qui vous dévoilera un incroyable univers aquatique. Vous y découvrirez également, durant cette excursion sous marine, l’impressionnante diversité des fonds marins maldivienne. Entre autres, en plongeant dans l’océan à 15-20 mètres de profondeur, vous traverserez les coraux. Cela vous permettra d’approcher les récifs pour être plus proche de certaines espèces comme les raies mantas, les murènes, les poissons-perroquets et les mérous.
Arpenter les ruelles de Malé aux Maldives
Malé est la plus petite capitale du monde avec ses deux kilomètres et demi de long et un kilomètre de large. Pourtant, la richesse de cette ville est indéniable. Surnommée aussi l’« île des Sultans », elle incarne tout ce qui représente ce pays, culturellement et historiquement parlant.
Prendre le temps de visiter Malé lors de votre séjour aux Maldives est une activité des plus intéressantes. Vous vous baladerez dans les ruelles authentiques de Malé afin de découvrir les attraits de cette ville. Par exemple, profitez de votre balade pour admirer les maisons traditionnelles colorées bordées de jardins ombragés de cocotiers et de frangipaniers. Il vous sera également possible de vous promener dans les marchés locaux pour vous imprégner du mode de vie des Maldiviens.
Survoler les atolls et îlots à bord d’un hydravion
Lors de votre passage aux Maldives, pourquoi ne pas opter pour une balade en hydravion ? Ce sera une des expériences les plus sensationnelles que vous ferez sur l’archipel. Vous survolerez les atolls et aurez un panorama des plus authentique durant votre balade en plein air. En effet, depuis les hauteurs, vous découvrirez un tout autre aspect des lieux : les eaux transparentes et les couleurs des lagons qui contrastent avec le bleu noir profond de l’océan.