Le Kenya est une destination connue pour sa faune et sa flore exceptionnelle, mais aussi pour ses nombreux paysages de carte postale. Partir en vacances au Kenya, c’est s’offrir un séjour inoubliable au cœur même de la nature. Retrouvez dans cet article quelques conseils utiles pour profiter au mieux de ce pays et réussir vos vacances.
Choisir la meilleure période pour partir au Kenya
Il est possible de partir au Kenya tout au long de l’année. Dans cette destination, le soleil est toujours au rendez-vous. La température moyenne va de 20 à 26 °C. Toutefois, si vous voulez éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir la bonne période pour partir. Au Kenya, il existe deux saisons bien distinctes. La saison sèche qui s’étend de décembre à mars et de juillet à septembre et la saison humide qui s’étend d’avril à juin et au mois de novembre.
Vous l’aurez compris, la pluie et des vacances réussies ne font pas bon ménage. Privilégiez alors la saison sèche. C’est d’ailleurs la meilleure période pour faire un safari qui est une activité à ne surtout pas rater. De plus, le climat durant cette saison permet de partir à la rencontre d’une grande biodiversité. Pour obtenir plus de bons conseils, faites appel à une agence de voyages spécialisée comme Prestige Voyage Kenya.
Opter pour les meilleures activités à pratiquer sur place
Pour vos vacances au Kenya, vous avez le choix entre diverses activités à faire en famille, avec votre partenaire ou entre amis. Voici une sélection des meilleures activités qui plairont aux grands comme aux petits :
- Faire un safari
C’est sûrement l’activité la plus populaire dans le pays. Un safari au Kenya c’est le moyen le plus facile pour observer les animaux sauvages, car ils sont très nombreux et peu farouches. De plus, vous profiterez des paysages aussi beaux les uns que les autres. Vous pourrez faire un safari à bord d’un minibus ou d’une 4×4, privé. Et pour les plus courageux, il peuvent même envisager un parcours à pied.
- Faire de la randonnée et du camping
Le Kenya offre des paysages époustouflants. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée en Afrique. Pour les grands aventuriers, vous pourrez par exemple grimper au sommet du mont Kenya, et faire du camping par la même occasion. Cela est en effet possible puisque la randonnée dure environ 5 jours. C’est le meilleur moyen pour se connecter avec la nature kényane et passer des moments inoubliables.
- Partir à la rencontre de la population Masaï
Les Massaïs sont un peuple semi-nomade établi au Kenya. Ils sont environ 800 000 dans le pays dont la plupart vivent dans les parcs nationaux et les réserves naturelles. Pour partir à leur rencontre, il vous faudra faire appel à un guide local. Vous aurez la chance d’apprendre leur culture et leur façon de vivre. Ce sera un moment unique et fort en émotion.
Connaître les visites à privilégier dans cette destination
Le Kenya regorge d’endroits magnifiques. Pour réussir vos vacances, privilégiez les plus intéressants. Parmi les meilleurs endroits à visiter, le parc national d’Amboseli se trouve en tête du classement. Cette réserve naturelle se situe à quelques kilomètres du Kilimandjaro. Elle offre un paysage digne d’une carte postale, ainsi qu’une faune et une flore unique.
Ensuite, il y a le Parc national de Tsavo East qui se situe dans le District de Taita. Il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux du Kenya. Vous pourrez y observer les célèbres Big Five et de nombreux autres animaux sauvages représentant la faune africaine. On a aussi le « Murunda rock », un monolithe énorme qui offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble du parc une fois qu’on se trouve au sommet.
Après la visite des parcs, vous pourrez faire un saut à Diani Beach, une station balnéaire située dans le comté de Kwale. Elle est connue pour sa plage splendide de sable blanc et son eau turquoise. De nombreux vacanciers y viennent pour prendre des bains de soleil, nager et faire la fête.