C’est l’été, et vous allez peut-être louer une voiture pour vous déplacer librement pendant vos vacances. Nous allons passer en revue les choses que vous devez savoir pour économiser de l’argent.
Réserver quelques mois avant le départ
Ai-je besoin de roues ? Il y a tellement de possibilités de location dans le hall d’arrivée de nos jours que vous devriez commencer par comparer les prix sur www.autoprio.fr. Vous cherchez plus qu’une simple bonne affaire ? Retrouvez la réponse à vos questions sur ce site. Une bonne option pour avoir une location de voiture à prix abordable durant votre prochain séjour.
Lorsque vous supprimez les cookies de votre ordinateur et que vous comparez les sites du même fournisseur, vous pouvez souvent constater une grande différence de prix. De plus, si vous avez un horaire flexible, décalez vos heures de prise en charge et de dépose de quelques heures – vous pourriez être stupéfait des économies réalisées.
Choisir le meilleur emplacement
L’aspect le plus important de votre tarif est votre lieu de prise en charge. Les aéroports sont peut-être les lieux où l’on trouve le plus d’avions et les marchés de location de voitures les plus compétitifs, mais ils comportent également des frais supplémentaires que l’on ne trouve pas dans les centres-villes.
Un court trajet en train ou en taxi vers une province voisine peut vous faire économiser des centaines de dollars sur votre location de véhicule. C’est l’une de mes meilleures suggestions pour la location d’une voiture. Dans la mesure du possible, essayez de faire une boucle – déposer votre voiture à un autre endroit entraînera presque certainement des frais supplémentaires importants.
Miser sur une petite voiture
Les plus populaires et souvent les plus abordables sont généralement les petites voitures. Choisissez la plus petite automobile qui peut contenir tous vos sacs dans le coffre. Si vous voyagez avec un grand groupe et que vous conduisez fréquemment, envisagez un véhicule compact ou intermédiaire pour un meilleur confort.
Le choix d’un petit véhicule présente un certain nombre d’avantages. Il est moins cher à la location, consomme moins d’essence, est plus simple à garer (ce qui n’est pas du tout à négliger), et permet généralement à deux personnes d’avoir suffisamment d’espace pour être à l’aise. Bien sûr, un gros véhicule est généralement plus rapide et plus agréable, la vitesse n’est pas un problème (et puis il y a des restrictions à respecter).
Et qu’en est-il du GPS ?
Le GPS est l’un des ajouts les plus fréquents sur les locations de voitures. En avez-vous vraiment besoin ? Avec un smartphone et Google Maps de nos jours, localiser les arrêts et les itinéraires avant de prendre les clés de votre véhicule vous permet de vous déplacer en toute confiance.
Il est possible de faire une capture d’écran de votre itinéraire en cours de route, ce qui vous permettra de continuer à conduire même si vous n’avez plus de Wi-Fi (et attention aux frais d’itinérance). Si vous manquez de Wi-Fi dans l’avion, apporter votre propre siège auto pour bébé ou enfant peut vous sauver la vie.