Voyager en famille pendant les vacances peut être fatiguant, mais cela en vaut la peine lorsque vous créez des souvenirs avec vos enfants et passez du temps ensemble. Suivez ces conseils pour rendre l’expérience amusante et moins stressante.
Le timing est tout
Pour un maximum de satisfaction, consultez les idées de voyage. Les offres de dernière minute n’existent généralement pas pendant les vacances scolaires, et celles qui existent concernent généralement des endroits indésirables. Si vos enfants sont scolarisés, vous connaîtrez leurs dates de trimestre longtemps à l’avance. Utilisez ces informations pour réserver des mois voire des années à l’avance, lorsque les prix sont encore relativement bas en raison du manque de demande. Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés ou que vous les éduquez à la maison, profitez au maximum de vos déplacements en dehors des périodes de pointe, lorsque les coûts sont bas et les foules moins nombreuses. Vous pouvez découvrir dans les idées de voyage d’autres astuces pour un séjour parfait.
Tenez-vous en à l’essentiel
Quiconque essaie d’économiser de l’argent sait que ce sont ces petits extras qui s’additionnent vraiment et il en va de même lorsque vous voyagez avec des enfants. Les idées de voyage sont nombreuses dans ce concept. Emportez des bouteilles d’eau rechargeable, achetez des glaces au pack dans un supermarché local et renseignez-vous sur les sites que vous visitez avant de partir pour éviter de payer un supplément pour des audioguides, des packs d’activités ou des expositions spéciales. Avoir une politique « yeux uniquement » pour les boutiques de cadeaux peut également aider à éviter les dépenses supplémentaires.